Pensée du jeudi

Rien ne pourra nous séparer de l’amour de notre Seigneur

 

 Je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur !  Ro 8 :38-39

 

Simon, Simon, Satan a demandé à vous passer au crible comme le froment. Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas.  Luc 22 :31-32

 

Ces versets nous révèlent une scène profondément spirituelle : d'un côté, Satan tente et crible, cherchant à secouer la foi des croyants ; de l'autre, Jésus intercède et supplie, veillant à ce que leur foi tienne bon.

Satan attaque, mais le "plus fort que le fort" Luc 11 :22. Jésus lui-même le repousse.

 

Quand nous faisons   fais face aux attaques de l’ennemi, sachons qu’un Sauveur prie pour nous. À chaque vague menaçante de doute ou de tentation, Jésus se tient à nos côtés, disant à l’orage : « Jusqu'ici tu iras, mais pas plus loin ! »

 

Dieu, dans Sa sagesse infinie, permet parfois à Ses enfants de se retrouver au bord même du précipice, pour leur rappeler leur propre faiblesse et dépendance envers Lui. Mais il ne les laisse jamais tomber au-delà du bord. La main puissante du Seigneur est toujours prête à les secourir.

Psaume 37 :24 nous rassure : 

« S’il trébuche, il ne sera pas complètement abattu, car le Seigneur le soutient de sa main. »

 

Même si le loup rôde, cherchant sa proie, que peut-il faire lorsque le Berger vigilant, « celui qui "ne sommeille ni ne dort » Ps 121 :4 garde Ses brebis avec une attention constante et un amour inébranlable ?

Nombreux sont ceux qui, en regardant en arrière sur leur pèlerinage, peuvent témoigner comme le psalmiste : 

« Quand mon pied glissait, ton amour, ô Seigneur, m’a soutenu » Ps 94 :18. 

Combien de fois avons-nous été préservés de la chute, sauvés de situations où, par nos propres forces, nous serions tombés ? En vérité, les monuments de nos vies portent cette inscription divine : 

« Tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux des larmes, et mes pieds de la chute » Psaume 116 :8).

 

Où serions-nous aujourd’hui sans cette sécurité divine ? « gardés par la puissance de Dieu au moyen de la foi pour le salut » 1 Pi 1 :5

Jésus nous rappelle cette vérité réconfortante dans Jean 10 :27-29

« Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; personne ne pourra les arracher de ma main. Mon Père qui me les a données est plus grand que tous ; et personne ne peut les arracher de la main de mon Père. »

 

Cette promesse est au cœur de notre sécurité spirituelle : en Jésus, nous sommes protégés, enveloppés dans la main puissante du Père, et aucune force, ni visible ni invisible, ne peut nous arracher de cette main protectrice.

Peu importe les tempêtes qui viennent ou les tentations qui nous assaillent, nous avons cette assurance inébranlable : Jésus intercède pour nous et veille sur nous. Le loup peut rôder, mais le Bon Berger est toujours là, veillant avec une attention aimante et constante.

 

Alors que nous avançons dans ce pèlerinage terrestre, gardons à l’esprit cette vérité : Nous sommes gardés par la puissance de Dieu, préservés pour un salut éternel, et rien, absolument rien, ne pourra nous séparer de Son amour.

 

Ensemble pour la gloire de Dieu

Pasteur Novert Francis 

Version imprimable | Plan du site
© Eglise Evangelique de Riorges