QUI EST JÉSUS-CHRIST ?
Considérez comme le fils de Dieu, le Sauveur du monde l'agneau de Dieu qui est mort à la croix pour nos péchés mais qu'il est ressuscité
Considérez comme le fils de Dieu, le Sauveur du monde l'agneau de Dieu qui est mort à la croix pour nos péchés mais qu'il est ressuscité
Sa conception fut surnaturelle : Si la naissance de Jésus fut naturelle, comme celle de tout être humain, sa conception se produisit par l'intervention du Saint Esprit.
De fait, Jésus fut à la fois Dieu et homme. Les circonstances de sa naissance nous aide à comprendre pourquoi il naquit sans péché.
La nature de l'homme lui est transmise par ses parents. Jésus vint donc au monde sans cette tendance au péché ; mais n'oublions pas ce que dit la Bible de lui : "Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché." Hébreux 4:15.
La vie de Jésus a été caractérisé par le surnaturel et une vie sainte, sans péché. Jésus a fait des miracles et des merveilles dont aucun homme ne fut capable par un désir d'être au service des autres. Sa personnalité était d'une grande humilité et de douceur, mais aussi par une autorité convaincante et une compassion attirante.
"Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." Esaie 53:4
Jésus offre le véritable amour pur et sans tâche. Il donne le pardon qui libère et une vie nouvelle à tous ceux qui le reçoivent comme Sauveur et Seigneur. Dans leur vie, il suscite alors une force et une espérance nouvelle et apporte un nouveau sens à leur existence. La vie de Jésus a été caractérisé par un désir d'être au service des autres, d'une grande humilité, mais aussi par une autorité convaincante, un enseignement saisissant, une compassion attirante.
Il y a deux mille ans, le Dieu de l'univers a envoyé son fils unique, Jésus appelé le Christ pour mourir à notre place pour le pardon de nos péchés.
Après l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem, les événements se retournèrent contre lui. Le repas de la Pâque qu'il avait célébrée avec ses disciples, fut rapidement suivi de la trahison de Judas, d'une série d'accusations injustes et finalement de sa mort sur une croix et sa mise au tombeau.
Ce fut une heure de profondes ténèbres, l'heure même pour laquelle Jésus était venu dans ce monde. Il avait clairement fait comprendre que sa mission ne se limitait pas à enseigner et à guérir, mais qu'il devait souffrir et mourir pour tous les hommes.
"Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris". Esaie 53:4
Trente-six heures après la mise au tombeau de Jésus, le sépulcre fut trouvé vide ; seuls restaient les bandelettes et le suaire. il n'en fallut pas plus à Jean ; « il vit et il crut ».
Jésus apparut ensuite à ses amis durant 40 jours. Sa résurrection n'était pas un leurre : il prit de la nourriture, se laissa toucher, et fut reconnu par des centaines de personnes. Cependant quelque chose d'unique et de puissant le distinguait : sa victoire sur la mort.
Des rencontres personnelles : La résurrection est la seule explication des apparitions de Jésus à ses disciples.
Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il a mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché.
Il désire avoir une relation personnelle avec vous et pardonner vos péchés et vous donner pleinement ce qu'il promet la vie éternelle.
Ecoutez ces paroles :
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14:6
La Bible dit :
"Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur." Romains 6:23
En mourant à votre place, Jésus a payé la dette de votre péché et a rendu possible la réconciliation avec Dieu et il est prêt à entrer dans votre vie.
"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui." Apocalypse 3:20
Pour comprendre son pardon, son amour et recevoir la vie éternelle, il faut croire dans la gravité de vos péchés, croire que Jésus a totalement payé votre dette par sa mort et désirer l'aimer et lui obéir.
Si c'est votre désir, invitez Jésus à rentrer dans votre vie par la prière. Prier c'est tout simplement parler à Dieu.
Voici un exemple de prière :
" Seigneur, je viens te demander pardon pour mon péché (énoncez-le clairement). J'ai tant besoin que tu me libères de ce lourd fardeau de culpabilité dans mon cœur. Merci de m'accorder ton pardon et de m'aider à marcher selon ton conseil. au nom de Jésus-Christ, Amen"
En invitant le Seigneur Jésus à venir dans votre vie, vous pouvez être assuré qu'il y est entré car il a promis.
Vous pouvez aussi être assuré du pardon de vos péchés.
Vous êtes devenu un enfant de Dieu et vous avez la vie éternelle.
Si vous avez envie de faire l'expérience de la vie en abondance que Jésus promet, parlez lui chaque jour par la prière.
Découvrez son dessein merveilleux pour votre vie en lisant la Bible et rencontrez ceux qu'ils l'aiment et ceux qui le suivent dans son église.
Enfin, souvenez vous de ses promesses tellement réconfortantes :
"Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde."
Matthieu 28:20
Que Dieu vous bénisse
Pasteur Michel Bona/ Stéphane LOÏODICE.
|
|
|
|