Pensée du jeudi

La meilleure part

 

 

Ma part, ô Éternel ! je le dis, C’est de garder tes paroles. Ps 119:5

 

Si chacun de nous regarde à ce qui nous ai donné de la part du père des lumières et le comparons à ce qu’ont les hommes qui vivent sans profiter de cette grâce, nous réaliserons la part généreuse et complète qui nous est accordé chaque jour. Chaque matin il nous rassasie de sa bonté Ps 90 :14, renouvelle sa compassion La 3 :30 et nous assure de son assistance. Mt 28 :20

Sans lui pas de vie spirituelle et pas de soutien. Si le cœur est lourd il ne peut être alléger, s’il est angoissé il ne peut être apaiser. Sur un cœur découragé pas d’espérance en vue si ce n’est que des  gémissements. Mais avec Dieu il y a plus que de l’or. Beaucoup sont satisfait dans les applaudissements et la renommée voir des richesses alléchantes, se rassurent par de vaines promesses tressées dans le chaume ou suivent leurs propres conseils à leur dépend.  

Mais la question à poser est :  « Mon Dieu n’est- il pas plus que ça ? » Il y a des afflictions dans la vie que la prospérité ne peut soulager et de profonds besoins qu’aucune richesse ou personne ne peut répondre. Quand on a Dieu comme part, on a plus que toutes ces choses réunies. En lui es pourvu pour chacun de nos besoins. Avec Dieu pour sa part c’est être consoler et apaiser dans la douleur, accompagné dans la sombre vallée et guidé pour en sortir. 

Comme le faisait Israël dans le désert, chaque jour prenons la part qui nous est nécessaire : celui qui avait ramassé plus n’avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n’en manquait pas. Chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture.Ex 16 :18

Les Hébreux dépendants de la Providence divine devaient rester sereins malgré qu’ils ne disposaient d’aucune endroit pour faire des provisions. Ils devaient placer leur confiance uniquement en Dieu pour chaque jour. Sachant qu’Il leur donnerait leur pain quotidien, ils tiraient leur nourriture des greniers de l’Éternel, étant garantis de sa fraîcheur et bonne qualité et non pas de leurs stocks personnels.

Pour nous aussi, chaque jour une part nous est préparé. Comme Marie ne nous en privons pas ,  elle ne nous sera pas ôtée, c’est Jésus qui nous le dit. Lu 10 :42.  

 

Pasteur

Version imprimable | Plan du site
© Eglise Evangelique de Riorges