Bonjour, frères et sœurs ! Je me présente pour ceux ou celles qui ne me connaissent pas, je m'appelle Jessy et j'ai 20 ans. Aujourd'hui, pour ce jour spécial, je veux rendre témoignage à notre Seigneur.
Avant d'accepter Jésus dans ma vie, je me cherchais car j'étais perdue, venant d'une famille recomposée. J'ai été séparée de ma mère à l'âge de 12 ans par la justice pour être placée chez mon père, afin de me protéger de mon demi-frère qui m'avait agressée sexuellement. Suite à cela, j'étais complètement abandonnée et délaissée par mes amis et mes proches. J'avais beaucoup de questions sans réponses et je m'étais renfermée sur moi-même. En grandissant, ne sachant pas comment faire disparaître cette douleur qui s'était transformée en colère, je cherchais à combler ce vide en moi par les sorties en boîte de nuit, l'alcool, la cigarette et les mauvaises fréquentations, malgré les mises en garde de mon père. Mon cœur restait fermé et dur.
Puis, lorsque mon père a été hospitalisé suite à un AVC, j'ai fini par comprendre que les boîtes de nuit n'étaient pas une solution pour me sentir mieux. Mais, même si mon père me parlait souvent du Seigneur, j'écoutais, mais je pensais qu'à m'amuser.
Jusqu'au 1er novembre, où je suis allée à une convention évangélique à Tarare. J'étais persuadée qu'il ne se passerait rien et que j'allais repartir comme j'étais venue.
Mais, à un moment précis, le pasteur Gauthier a demandé à toutes les personnes qui voulaient accepter Jésus dans leur vie de s'avancer et qu'on allait prier pour eux. Je me suis levée et ça a été comme une évidence pour moi, comme un appel de Dieu. Alors, le pasteur Gauthier a prié pour moi. De retour à ma place, jère une présence puissante descendre et l'amour de Dieu m'envahir. Les larmes sont venues dans mes yeux et j'ai demandé pardon au Seigneur du plus profond de mon cœur. Je suis allée dans ma chambre, je me suis mise à genoux et j'ai dit à haute voix, pendant que les larmes coulaient sur mon visage : "Seigneur, j'ai vu ta puissance et ce dont tu es capable.
Je suis prête et je t'ouvre la porte de mon cœur et je te laisse entrer dans ma vie."
À partir de ce moment, où j'ai attesté que je l'acceptais comme Seigneur et Sauveur, il a changé mon comportement, mes habitudes et mon cœur. Il a transformé la colère en joie, les pleurs en rire, mes souffrances en allégresse.
Je suis énormément touchée en me rendant compte que son amour si fort ne connaît pas de limites, comme le dit Jean 3:16 : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
Je suis consciente de mon état, mais je place toute mon espérance en lui, quoi qu'il arrive, et pour cette raison, aujourd'hui, je veux lui donner ma vie comme il a donné sa vie pour moi.
|
|
|
|