Edito

Et ils entendirent une grande voix venant du Ciel qui leur disait : montez ici  Ap 11:12

Sans considérer le sens prophétique de ces mots, nous pouvons y voir une invitation de notre Seigneur à son peuple racheté. Nous ne sommes pas appelés à descendre mais à monter. Ceux qui sont sans espérance céleste disent qu'ils descendent dans la tombe, nous nous disons que nous montons aux cieux. Nous ne pouvons ni souhaiter, ni avancer, ni maîtriser l'heure de notre divin voyage. Celui qui tient tout dans sa main sonnera quand il lui semblera bon le top départ. En attendant ce moment nous devons déjà nous habituer à ce qu'il reste aussi souverain dans  toutes les promotions susceptibles de nous faire monter et lui faire confiance du moment qu’il choisira pour nous le faire savoir. Pierre, disciple avisé, nous recommande ceci : Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable ; 1Pi 5:6. La puissante main de Dieu n'est pas là pour écraser mais pour élever, elle veillera par contre à ce que notre ascension procède de l'Esprit de Christ.

Avant d'être puissante ses mains ont été cloués. Le premier d'entre nous a choisi de se retrouver le dernier. Abaissé et rabaissé, l'écriture nous dit: ayant paru comme un simple homme,  il s’est humilié lui-même,C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,Phil 2:8-9. Après avoir été meurtri le Seigneur veut utiliser malgré tout sa main pour nous élever. Et ceci au moment qu’il aura choisi dans sa sagesse à ceux qui lui sont soumis et leur dira : « Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi. ». Mais pour cela le prétendant aura dû choisir préalablement de se mettre à la queue du peloton : lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place…lu 14 :10.

Selon Jésus le disciple n'est pas plus que le Maître, n'attendons pas une autre voie par laquelle nous pourrions échapper à ce principe. N’oublions pas par contre les intentions de Dieu à l’égard d es on peuple L’Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas. De 28:13.Et nous pouvons être sûrs que si Jésus a dit que les premiers seront les derniers l'inverse est aussi vrai. La dernière place parle de discrétion et modestie dans tout ce que nous entreprenons dans l’œuvre de Dieu. La main droite ne doit pas savoir ce que fait la main gauche. Jésus avertit ses disciples en leur disant : Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense Matt 6 :1.

Rappelons-nous que le signal du grand départ qui nous fera monter tout en haut sera donné par un instrument puissant à usage unique : la trompette, mais ne devra pas être utilisé pour un autre emploi selon l'enseignement du Seigneur Mt 6:2 Lors donc que tu fais l’aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites……

En attendant ce glorieux évenement désirons toujours aller plus haut.             

 

Michel Bona

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Eglise Evangelique de Riorges