Le personnage le plus remarquable de tous les temps ?
Le plus grand meneur d'hommes ?
Le plus grand enseignant ?
Celui qui a fait le plus grand bien a l'humanité ?
Celui qui a vécu la vie la plus sainte ?

 

Allez n'importe où dans le monde aujourd'hui. Discutez avec les croyants de n'importe quelle religion. Quel que soit leur engagement particulier, s'ils connaissent la vie de Jésus, ils sont obligés d'admettre qu'il n'y a jamais eu un homme comme lui. Il est le personnage le plus unique de tous les temps.
Jésus a bouleversé le cours de l'Histoire. La date sur votre journal témoigne du fait que Jésus de Nazareth a vécu sur la terre il y un peu plus de 2000 ans.

 

SA VENUE ETAIT ANNONCEE
Des siècles avant la naissance de Jésus, la Bible cite les paroles des prophètes d'Israël qui parlent de sa venue. L'Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d'auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus. Chaque détail s'est réalisé, y compris sa naissance miraculeuse, sa vie sans péché, ses nombreux miracles, sa mort et sa résurrection.
La vie de Jésus, ses miracles, les paroles qu'il a prononcées, sa mort sur la croix, sa résurrection, son ascension au ciel tout indique : que Jésus n'était pas qu'un simple homme, qu'il était bien plus qu'un homme. Jésus a proclamé : “Moi et le Père nous sommes un.” (Jean 10:30), “Celui qui m'a vu a vu le Père” (Jean 14:9), et “Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.” (Jean 14:6).

 

SA VIE ET SON MESSAGE PROVOQUENT DES CHANGEMENTS

Regardez la vie et l'influence de Jésus de Nazareth, le Christ. Au fil de l'Histoire vous verrez que son message produit toujours de grands changements dans la vie des hommes et des nations. Là où son enseignement et son influence ont été reconnus, les effets se sont fait sentir : l'importance du mariage, les droits de la femme et son importance dans la société ont été reconnus, des écoles et des établissements d'enseignement supérieurs ont été fondés, des lois pour la protection des enfants ont été adoptées, l'esclavage a été aboli, et une multitude d'autres changements en ont découlé pour le bien de l'humanité. Par exemple, Lew Wallace, un savant très connu a cherché dans les meilleures bibliothèques d'Amérique et d'Europe pour trouver des informations qui détruiraient à jamais le christianisme. En rédigeant le deuxième chapitre du livre qu'il voulait écrire, il s'est retrouvé à genoux en criant à Jésus “Mon seigneur et mon Dieu !”

Des vies transformées: La résurrection est au coeur même de la foi d'un chrétien. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ceux qui étudient la résurrection croient qu'elle est vraie :
Elle a été prédite : Premièrement, Jésus lui-même a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits (Luc 18:31-33).

 

 

Plus de 2000 ans se sont écoulés depuis la résurrection de Jésus
Il est toujours vivant et personne n'est plus puissant et plus influent que lui dans le monde aujourd'hui.

 

La résurrection est la seule explication logique pour la vie transformée de ses disciples.Ils ouvre les yeux des aveugles et accorde la lumière de la vie.

 

 

 

Les grands hommes des siècles passés ont fait leur apparition et ont disparus: Souverains, scientifiques, philosophes, théologiens.

 

Mais Jésus vit toujours. personnage unique dans l'histoire de l'humanité.

Des vies transformées: Un Seigneur vivant : A cause de la résurrection de Jésus, ceux qui l'ont vraiment suivi ne font pas que suivre les principes d'éthique d'un fondateur mort, mais ils ont une relation vivante et personnelle avec un Seigneur vivant. Jésus-Christ vit aujourd'hui et bénit la vie de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. Au fil des siècles, des multitudes ont reconnu l'importance de Jésus-Christ, certains d'entre eux ont eu une grand influence sur le monde.

 

Sa conception fut surnaturelle: Si la naissance de jésus fut naturelle, comme celle de tout être humain, sa conception se produisit par l'intervention du Saint Esprit.De fait, Jésus fut à la fois Dieu et homme.Les circonstance de sa naissance nous aide à comprendre pourquoi il naquit sans péché. La nature de l'homme lui est transmise par ses parents.Jésus vint donc au monde sans cette tendance au péché; Mais n'oublions pas ce que dit la bible de lui: Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. Hébreux 4:15

 

La vie de Jésus a été caractérisé par le surnaturel et une vie sainte, sans péché. Jésus a fait des miracles et des merveilles dont aucun homme ne fut capable par un désir d'être au service des autres. Sa personnalité était d'une grande humilité et de douceur, mais aussi par une autorité convaincante etune compassion attirante.


Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaie 53:4

Jésus offre le véritable amour pur et sans tâche. Il donne le pardon qui libère et une vie nouvelle a tous ceux qui le reçoivent comme Sauveur et Seigneur. Dans leur vie il suscite alors une" force et une espérance nouvelle et apporte un nouveau sens a leur existence. La vie de Jésus a été caractérisé par un désir d'être au service des autres , d'une grande humilité, mais aussi par une autorité convaincante,un enseignement saisissant, une compassion attirante.Il y a deux milles ans le Dieu de l'univers a envoyé son fils unique, Jésus appelé le Christ pour mourir a notre place pour le pardon de nos péchés

l y a deux milles ans le Dieu de l'univers a envoyé son fils unique, Jésus appelé le Christ pour mourir a notre place pour le pardon de nos péchés

Après l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem les événements se retournèrent contre lui. Le repas de 1a pâque qu'il avait célébrée avec ses amis, fut rapidement suivi de la trahison de Judas, d'une série d'accusations injustes et finalement de sa mort sur une croix et sa mise au tombeau
Ce fut une heure de profondes ténèbres, l'heure même pour laquelle Jésus était venu dans ce monde. Il avait clairement fait comprendre que sa mission ne se limitait pas à enseigner et a guérir, mais qu'il devait souffrir et mourir pour tous les hommes.

Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

 

Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaie 53:4

 

 

Trente-six heures après la mise au tombeau de Jésus le sépulcre fut trouvé vide ; seuls restaient les bandelettes et le suaire. il n'en fallut pas plus à Jean ; « il vit et il crut » Jésus apparut ensuite à ses amis durant 40 jours. Sa résurrection n'était pas un leurre : il prit de la nourriture, se laissa toucher, et fut reconnu par des centaines de personnes. Cependant quelque chose d'unique et de puissant le distinguait : sa victoire sur la mort.

Des rencontres personnelles :La résurrection est la seule explication des apparitions de Jésus à ses disciples. Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins dix fois à ceux qui l'avaient connu et jusqu'à 500 personnes à la fois. Le Seigneur a prouvé que ses apparitions n'étaient pas des hallucinations : il mangé avec eux, il a parlé avec eux et ils l'ont touché.

IIl désire avoir une relation personnelle avec vous. de pardonner vos péchés et vous donner pleinement ce qu'il promet la vie eternel. : En mourant a votre place Jésus a payé la dette de votre péché

Ecoutez ces paroles:

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11:28 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14:6

La bible dit:

Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus–Christ notre Seigneur. Romains 6:23

 

En mourant à votre place Jésus a payé la dette de votre péché et a rendu possible la réconciliation avec Dieu et il est prête à entrer dans votre vie.

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, i. Apocalypse 3:20.

Pour comprendre son pardon, son amour et recevoir la vie éternelle

 

Il faut croire dans la gravité de vos péchés, croire que Jésus a totalement payé votre dette par sa mort et désirer l'aimer et lui obéir.

 

 

Si c'est votre désir, invitez Jésus a rentrer dans votre vie par la prière. Prier c'est tous simplement parler à Dieu. Voici un exemple de prière:

 

 

En invitant le Seigneur Jésus à venir dans votre vie vous pouvez être assuré qu'il y est entré car il a promis. Vous pouvez aussi être assuré du pardon de vos péchés. Vous êtes devenu un enfant de Dieu et que vous avez la vie éternelle. Si vous avez envie de faire l'expérience de la vie en abondance que Jésus promet, parlez lui chaque jour par la prière. Découvrez son dessein merveilleux pour votre vie en lisant la bible et rencontrez ceux qu'ils l'aiment et ceux qui le suivent dans son église. Enfin souvenez vous de ses promesses tellement réconfortantes

 

voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28:20

 

Que Dieu vous bénisse

Michel Bona

Pasteur

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Eglise Evangelique de Riorges